Travailler au Canada
Les permis de travail fermés
Travailleur étranger temporaire (PTET)
Le programme de travailleur étranger temporaire au Canada permet à des ressortissants étrangers de travailler légalement au Canada pour une période déterminée, généralement dans le cadre d'un emploi spécifique. Ce programme vise à répondre aux besoins du marché du travail canadien lorsque des employeurs ne trouvent pas de travailleurs canadiens ou résidents permanents pour pourvoir certains postes.
Mobilité internationale
Ce programme vise à faciliter l'entrée de travailleurs qualifiés, d'étudiants ou de stagiaires internationaux, ainsi que de personnes participant à des échanges culturels ou à des accords internationaux spécifiques. Ces travailleurs peuvent être dispensés de l'EIMT si leur emploi respecte les critères établis dans ce programme, contribuant ainsi à la mobilité internationale et à la diversité économique du Canada. Si vous êtes francophone, je vous conseille également de chercher du travail hors Québec, car la recherche de travailleur francophone vous offre la possibilité d’accéder plus facilement à un permis de travail avec dispense d’EIMT/CAQ.
Ai-je besoin d'une EIMT ?

Traitement simplifié / conjoint(e) et enfant
Pour les conjoint(e)s et enfants
Le conjoint et les enfants auront la possibilité de faire la demande d’un permis de travail ouvert, si et seulement si le demandeur principal travaille dans un poste à haut salaire (au-dessus du salaire horaire médian) OU dans une profession de catégorie FEER 0,1,2,3.










